porte cartes de crédit

Prévenir les problèmes de crédit

Les problèmes de crédit résultent généralement d’un manque de communication entre le consommateur et le créancier. Le consommateur n’est pas toujours responsable des problèmes de crédit qui surviennent.

Prévenez de tout changement d’adresse

Les pertes dues au courrier, aux retards de paiement et aux erreurs administratives ou informatiques sont les problèmes de crédit les plus courants imputés au créancier.

Les raisons les plus courantes pour lesquelles les consommateurs développent des problèmes de crédit sont : les changements d’adresse non déclarés, les paiements insuffisants, les paiements manqués et, le plus souvent, le prolongement excessif du crédit.

Maintenez les adresses à jour auprès de chaque créancier. Si vous prévoyez un déménagement, prévenez vos créanciers à l’avance. Vous pouvez retirer, gratuitement, des cartes de changement d’adresse à la poste.

Prévenez immédiatement si un problème de paiement survient

femme téléphone

Si des problèmes surviennent qui vous empêchent d’effectuer le paiement mensuel complet, contactez d’abord votre créancier, en personne, par téléphone, par courriel ou par écrit, et expliquez-lui toute la situation.

Ne remettez pas cela à demain, faites-le AUJOURD’HUI !

Payez autant que possible sur le compte et, si possible, mettez le compte à jour le mois suivant. La plupart des créanciers sont disposés à travailler avec vous et à vous garder comme client en règle si vous les informez des circonstances.

Éviter vos créanciers suscitera la méfiance et entraînera des informations défavorables sur votre dossier de crédit.

Protégez-vous des conséquences d’une perte ou d’un vol de carte de crédit

protection numérique

Protégez toujours vos cartes en inscrivant les numéros de compte, les noms, les adresses et les numéros de téléphone des créanciers sur tous les comptes de crédit. Veillez à conserver cette liste séparément de vos cartes de crédit et signalez toujours « immédiatement » toute perte, tout vol ou toute utilisation abusive éventuelle (dans les 24 heures).

Vous réduirez ainsi la possibilité d’une utilisation frauduleuse de vos cartes de crédit et toute responsabilité personnelle. Il est recommandé de faire appel à un service de protection des cartes de crédit. Ils signaleront « immédiatement » à vos créanciers la perte ou le vol de toutes vos cartes de crédit sur un seul appel de votre part.

Les difficultés résultant de l’utilisation frauduleuse de cartes de crédit volées représentent environ 25 % de tous les problèmes de crédit. Vérifiez auprès de toutes les banques avec lesquelles vous faites affaire, la plupart offrent ce service.

Vous avez tout intérêt à vous prévenir des problèmes de crédit

En prévenant les problèmes de crédit et en utilisant votre crédit à bon escient, vous pouvez réellement économiser de l’argent. En ayant un bon crédit, vous bénéficierez de taux d’intérêt plus bas et vous pourrez profiter des soldes et éviter les futures augmentations de prix.

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