boxers

Arrêtez de prêter autant d’attention à votre concurrent

Il y a une histoire que j’aimerais partager ; peut-être l’avez-vous déjà entendue. Deux propriétaires d’entreprise étaient situés en face l’un de l’autre. Le problème était que ces deux hommes se méprisaient mutuellement.

Chaque commerçant vendait des marchandises similaires et était constamment à l’œuvre pour essayer de surpasser l’autre en tout. Lorsque l’un d’eux obtenait un client, il tirait la langue au propriétaire du commerce d’en face et riait aux éclats.

Une nuit, alors que ces rivaux dormaient, Dieu est apparu en rêve à l’un d’entre eux : « Je suis fatigué de votre comportement », a dit Dieu. « Ce soir, tu dois décider ce que je peux faire pour toi qui te rendrait plus heureux que tout ce qui existe au monde. Je le ferai pour toi si tu arrêtes simplement de te chamailler avec ton rival d’en face, je peux te rendre riche, te donner une longue vie en bonne santé ou tout ce que ton cœur peut désirer. Tu peux choisir ce que tu veux. Qu’est-ce qui te ferait plaisir ? »

L’homme réfléchit un instant et s’apprête à répondre lorsque Dieu poursuit : « Tu dois comprendre qu’il y a une condition à l’exaucement de ton désir le plus cher. »

« Quelle est-elle ? » demanda l’homme dans son rêve.

« Quoi que je te donne, je donnerai à ton concurrent deux fois plus de la même chose », dit Dieu.

L’homme réfléchit un instant et répondit : « Je voudrais être aveugle d’un œil. »

Mettre en faillite son concurrent

Dans le film « Vous avez un message », Joe Fox est un homme d’affaires de grande classe qui, sans être intentionnellement mauvais, développe un magasin qui va mettre en faillite la librairie du quartier.

Peu importe que le magasin en difficulté existe depuis des décennies ou que le propriétaire en sache plus sur les livres que Joe n’en saura jamais rien.

Pendant ce temps, Joe a développé une romance par e-mail avec une femme qu’il n’a pas encore rencontrée. En fin de compte, la femme dont il était tombé amoureux s’avère être la propriétaire de la librairie fermée par sa décision commerciale.

La rivalité entre Tom Hanks et Meg Ryan est à l’opposé de leurs courriels personnels. D’un côté, ils s’apprécient vraiment et de l’autre, ils ne veulent vraiment pas avoir affaire l’un à l’autre.

Concentrez vous sur les besoins de vos clients

En tant que propriétaire d’une entreprise en ligne, vous avez la possibilité de vous concentrer davantage sur les besoins de vos clients que sur la concurrence qui sévit sur le web. Vous n’avez pas besoin de considérer les autres sites Web comme des rivaux.

En consacrant du temps à la constitution d’une mailing liste organiques, au développement du trafic, à la mise en place de stratégies positives d’optimisation des moteurs de recherche (SEO) et au développement de la confiance des clients, vous aurez le plus grand potentiel pour développer une activité qui va au-delà de la rivalité.

Dans le meilleur des cas, vous aurez une plus grande capacité à répondre aux besoins de vos clients, car c’est sur eux que vous vous concentrerez. Et lorsque vous vous concentrez sur le client, il vous reconnaît et vous répond.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *